Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Tutoriel Soulshard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> [FERMÉ] Feed The Dimcraft ( 170 mods ) -> Tutoriel mis en place par la communauté
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Etimo
Apprenti
Apprenti

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Point(s): 59
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 22:40 (2013)    Sujet du message: Tutoriel Soulshard Répondre en citant

Je me permet de faire un tutoriel complet sur soulshard, vue que personne n'en a fait sur ce site, et ainsit en parler a ceux qu'il ne le connaisse pas.

Tout d'abord, en bref, soulshard est un mod permettant de creer des sortes de crystales, soulshard, permettant ainsit de remplir cette soulshard de mobs tués, et qui par la suite pourras creer un spawner de ce mobs.
Soulshard et les mobs de FTB/tekkit réunis permettent de faire facilement des usines automatiques.

1) Creation de la soulshard

Tout d'abord, craftez une soul forge, elle permettra de creer votre soul shard entre autres.
Pour creer cette soul forge, il vous faudras : 5 obsidienne, 3 cobblestone, 1 corrupted essence.
(Vraiment désolé pour l'absence de screen, je suis dans l'impossibilitée d'en faire)

- les 3 cobblestone dans les trois cases du haut
- la corrupted essence dans la case du milieu
- et les 5 obsidiennes dans les cases restantes

Pour faire une corrupted essence, il vous faut assembler une vile dust et une poudre de glowstone.
Pour faire cette vile dust, il suffit simplement de faire cuir de la soul sand.

Une fois votre soulforge créée, mettez-y 1 diamand en comburant, et 8 corrupted essence, dont le craft et cité plus haut.
Apres un long moment, 3 soulshard seront créées, c'est la que tout se joue !

2) Premier spawner

Je vous conseille fortement de commencer avec un spawner a mobs innoffensif (Poulet, Vache, etc), car par la suite je vous expliquerait une petite astuce.

Le but est de remplir votre soulshard de mobs.
Mettez votre soulshard dans la barre d'action, et allez tuer, par exemple, 64 poulets.
Vous verrez que la shard a un compteur de kill.
Au bout de 64 kill, la shard seras marquée: "tier 1"
Cela signifie que la shard a évolué au premier stade.
Il y a 5 tier au totale, chacun demandent un nombre précis de kill.

Tier 1(64 kill): 2 mobs toutes les 20 secondes, le joueur doit rester proche pour que ça spawn
Tier 2(128 kill): 4 mobs toutes les 10 secondes, le joueur doit rester proche pour que ça spawn
Tier 3(256 kill): 4 mobs toutes les 5 secondes
Tier 4(512 kill): 4 mobs toutes les 5 secondes, le spawner peut-être créée dans un autre monde (Ex: Blaze ou endermen dans le monde normal)
Tier 5(1024 kill): 6 mobs toutes les 2 secondes, le spawner peut-être créée dans un autre monde, il ignore le niveau de lumiere, et peut-être ON/OFF via un courant de redstone.
Source: http://feed-the-beast.wikia.com/wiki/Soul_Shards

Donc, votre shard a poulet a 64 kill créera un spawner a poulet ayant comme latence 2 mobs toutes les 20 secondes.

Pour creer un spawner, il vous faut assimiler votre soulshard a une soul cage.
Pour creer la soul cage, il faut 8 barreaux en fer, disposés comme un coffre.

3) Détails

Les soulshard a Golem de fer, Wither, Enderdragon, Golem de neige, Villageois, pieuvres sont impossibles.
En revanche, les mobs de thaumcraft (Wisp, Etc) peuvent être dans des soulshard.

Si jamais vous faites une shard a endermen, il vous faudrait obligatoirement être au moins tier 4 pour pouvoir creer un spawner dans le monde normal (Ou mystcraft).

Une soulshard peut-être remplit a l'aide de spawner vanilla aux donjons, Mais les soulshard ne peuvent pas se remplir a l'aide de spawner de soulshard (Trop facile sinon :p)

Les soulshards peuvent de fusionner dans une enclume, qui donne une soulshard de type a celle de gauche ayant le nombre de kill de celle de droite.
Exemple: J'ai une soulshard a sorcières kill 1, et une autre a zombie kill 70 tier 1.
Si j'assemble les deux, ça me donne une soulshard a sorcieres kill 70 tier 1.
Pas mal non ?

voilà, j'ai tout dit ce que je savait sur les soulshard, merci d'avance d'avoir prit la peine de de lire :p

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 22:40 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PereFist
visiteur

Masculin
Point(s): 30
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 19:02 (2013)    Sujet du message: Tutoriel Soulshard Répondre en citant

Merci, soulshards est l'un des rare mods que je connaissais pas. On l'avait interdit sur mon encien serveur, parait que c'est OP ^^
Ton tuto m'aura bien appris Smile

Gates60
visiteur

Masculin
Point(s): 15

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 19:49 (2013)    Sujet du message: Tutoriel Soulshard Répondre en citant

Ce mod et énorme Smile mais c'est vrai qu il est un peu cheater avec les turtle tueuse et turtle xp , je me rappel de mon ancien serveur ou j avais 27 ooo poudres de creeper , avec une shard 5 xD

PereFist
visiteur

Masculin
Point(s): 30

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 23:23 (2013)    Sujet du message: Tutoriel Soulshard Répondre en citant

ouai, moi je me fesais chier a déplacer les mob spawner avec des frames vu qu'y avait pas soul shards. ça me prennais des heures a faire ça pfffff 

Akayz
visiteur

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 26

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 01:01 (2013)    Sujet du message: Tutoriel Soulshard Répondre en citant

Super intéressant comme mod, à mettre en place sur la nouvelle map
Merci pour ton tuto

Visiter le site web du posteur Skype
Etimo
Apprenti
Apprenti

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Point(s): 59
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 10:59 (2013)    Sujet du message: Tutoriel Soulshard Répondre en citant

Merci a tous !

Je rajouterait quelques petites astuces que j'ai découvert en exploitant le mod.
Désolé pour les screens u_u

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14 (2016)    Sujet du message: Tutoriel Soulshard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> [FERMÉ] Feed The Dimcraft ( 170 mods ) -> Tutoriel mis en place par la communauté Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Design Forum FIFI Signavat © 2013 - 2014
Traduction par : phpBB-fr.com