Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Avis à la communauté
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Présentation Du Serveur -> News -> Archive News Importante
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eho
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 1 091
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 22:34 (2013)    Sujet du message: Avis à la communauté Répondre en citant

Dimcraftiens, dimcraftiennes bonsoir,

Suite à une pré-réunion effectuer ce soir même sur teamspeak entre Dim (RoxDuPoulet) et moi même (Ehorehd) dans le but de "fixer" les termes d'une réunion qui sera faite très rapidement (réunion staff), plusieurs "axe" ont donc été clairement donné ainsi que plusieurs "futur débat problématique et interminable" pensée.

Donc petit compte rendu pour vous chères ami(e)s joueurs/joueuses : 

Le premier et non des moindres sujet dont nous auront a débattre, est une très triste choses, mais qui, je pense, sera fatalement inévitable, le reset de la map.... Que les choses soit claire, ce n'est pas une décision simple a prendre, surtout vis a vis de vous, mais malheureusement la map est complètement corrompu, l'utilisation hasardeuse de certain mod (tel thaumcraft malheureusement) par des personnes qui ne savent pas s'en servir a fait d'énorme dégâts sur la map, je reviendrait sur ces "mod a risque majeur de destruction intensive" plus tard... Bref, la map est salement amochée et va surement devoir être remplacée... Voyons le coté positif de la chose : nous aurons une générations a 98% plus propres si tout se passe comme prévu Wink

La deuxième choses que nous traiteront lors de cette réunion sera l’allègement du serveur, comme vous aurez pu l'apercevoir, le ressentir, le regretter, le pleurer, le rager même  le serveur et donc par extension notre modpack contient plus de 110 mods, ce qui est très lourd, que ce soit pour le serveur ou vos PC/Mac/etc, aussi nous allons plancher sur le sujet, afin de vous octroyer une expérience de jeu meilleure, sans lag, et pour un public plus large, nécessitant une configuration plus faible qu'actuellement (de vos ordinateur hein). Beaucoup de mod/addons seront certainement retirer, au grand âmes de certain et pour le plus grand plaisir des autres, afin de pouvoir redescendre, nous l’espérons, en dessous de la barre des 100 mods sans pour autant rabaisser votre expérience du jeu. 

La troisième  et de loin la plus compliqué pour nous vis a vis de vous, est l'interdiction et l'enlevage de mod dit "a risque" tel que thaumcraft, pouvant causé de sévères dommage sur la map comme vous aurez put le voire plus haut... Néanmoins, les mods "à risque" faible, représentant un danger local pour une zone, juger inoffensifs pour la map (sauf dégâts physique hein) seront tout de même laisser, mais le staff et lui seul, à la majorité (soit 3 voix sur 5), décidera d'accorder ou non le droit d'utilisation à UNE personne à la fois, les modalité de ce "contrat de confiance" reste encore a négocier et ne seront donc pas forcement correspondante a ce que je viens de vous dire.

La dernières, et discuter depuis assez longtemps, sera la mise en place d'une économie nouvelle, et d'un système de VIP totalement remanié,  idée penser, réfléchi  retourné dans tout les sens, et a enfin concrétisée.

Bien, voilà à peu prêt ce qui va être discuter lors de notre prochaine réunion, qui aura lieu dans le weekend, je ne peux malheureusement pas vous donner de date précise a cause de la difficulté que représente le fait de tous nous réunir dans un délai aussi serré  aussi, je posterait un compte rendu de la réunion une fois celle ci effectué afin de vous tenir au courant de toutes les décision prises.

Merci d'avoir pris le temps de lire ceci jusqu'au bout
Cordialement,
Ehorehd

Edit : Si vous avez des suggestions ou des demandes dont nous pourrions parler à la réunion n'hésiter pas a nous les donner ici Wink

Dernière édition par Eho le Sam 18 Mai - 17:27 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 22:34 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dim
Administrateur Forum
Administrateur Forum

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 3 608
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 22:41 (2013)    Sujet du message: Avis à la communauté Répondre en citant

Merci du résumer , je n'avais pas spécialement le courage de l'annoncer une seconde fois ..

tu a selon moi résumer les point que nous avons aborder , je rajouterais même que LogisticsPipe va étre  sujet de long débat car pareil beaucoup de personne ont des connaissances trop faibles dans le domaine , comme des abeilles qui tourne en boucle / re battery  ..

Concernant le modpack , sa deviens une nécessiter de l'alléger car personnellement et comme beaucoup sa deviens compliquer de jouer dans de bonne conditions .

au niveau de la map , franchement oui sa fait peut étre ' chier ' mais voir mon île qui ressemble a une ile ou la guerre a fait sont passage non merci , sans parler également de l'etat général de la map qui est clairement pitoyable , sa ne reflète pas dimcraft et de loin !

.:. la critique et plus facile que la maitrise de soit même .:.

crackmoica1
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 22:48 (2013)    Sujet du message: Avis à la communauté Répondre en citant

Pour le reset de la map sa fait chier...
J’espère qu'on recommencera pas a 0 et qu'on pourra déménager no affaire !
Car j'ai franchement pas envie de reprendre a 0 -.-

Certain n'ont rien a perdre car il on décidé de reprendre a 0 mais moi et je pence que d'autre ne veulent pas perdre ce qu'il ont cher eux etc...
Bref j’espère vraiment qu'un système soit mis en place pour qu'on puisse déménager

Eho
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 22:54 (2013)    Sujet du message: Avis à la communauté Répondre en citant

Malheureusement crack sa ne va pas être possible, le risque est qu'en mettant en "contact" une map "vierge de toute corruption" et une map saccagé sa nous pourrisse la neuve,
Mais ce qui pourra être envisagée c'est de vous redonner une petite compensation de ce que vous aurez perdu lors du reset, pas tout hein mais un lot de consolation on va dire, histoire de mais sa ira pas plus loin
Ah et tant que j'y suis, je précise qu'on vous redonnera une petit quelque chose chacun pour la tentative de réparation foireuse d'ari et la perte de vos stuff, je dit pas que ce sera exeptionelle mais on fera selon votre stade d'avancement Wink
Je vous previens juste que rien ne vous sera rendu avant la reunion (soit demain soit dimanche mais normalement demain

sploutch
Modérateur
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 601
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 23:07 (2013)    Sujet du message: Avis à la communauté Répondre en citant

7ème fois qu'on recommence depuis le début --'

Effectivement je me pleins. Je sais que vous faite le max pour faire avancer le serveur dans de bonne condition, mais j'en ai tellement marre de devoir de nouveau recommencer du tout début, me retaper les crafts. Surtout que j'avais commencer ma base, j'avais enfin toutes les ressources dispo. (et oui je ne me fais pas une base: bouse cobble)
Enfin bon comme dit crack, un give des machines de bases et de ressources ne ferai pas de mal pour se qui le souhaite. A y réfléchir.

Pour thaumcraft sachant qu'il y a qu'un minorité qui sache s'en servir (dont moi) mais qu'il y en a énormément qui font la merde avec, le supprimer tout court je pense serai une bonne solution =plus de problème avec ce mod.

voilà, merci du travail que vous fournissez pour le serveur, c'est super de nous offrir du nouveau contenue de temps en temps, sans crash de map se serai perfecto ;D

++

Eho
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 23:14 (2013)    Sujet du message: Avis à la communauté Répondre en citant

Ba disons que c'est le deuxieme reset de la map, les autres était plus des "transferts" vous pouvier garder vos ressources et machines, je te garantit que c'est le cas j'ai passé assez de nuits a travaillers sur les fichiers des maps^^
Enfin bon, merci de ton soutiens et je prend compte ta demande au niveau des machines, je pense qu'on fera un pack de départ pour ceux qui sont déja bien avancée sur le serv, mais compter pas tout avoir, ce sera un "meilleur" départ on va dire

Ailedudiable
Membre Dimcraft
Membre Dimcraft

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 105

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 23:26 (2013)    Sujet du message: Avis à la communauté Répondre en citant

je suis d’accord avec le reset de la map je pense vraiment et j’espère que cette fois si au moins vous réussirez a le faire fonctionner dans de meilleur condition quitte a supprimer thaumcraft comme dit sploutch
Merci Wink

roxxeurdeponey
Membre Dimcraft
Membre Dimcraft

Masculin
Point(s): 38
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 23:36 (2013)    Sujet du message: Avis à la communauté Répondre en citant

personnellement , je pense que le fait d'ajouter/retirer des mods toutes les semaines y est pour quelquechose non?

Eho
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 23:37 (2013)    Sujet du message: Avis à la communauté Répondre en citant

Ouep, ça va être dit a la reunion sa aussi Wink

dim
Administrateur Forum
Administrateur Forum

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 23:45 (2013)    Sujet du message: Avis à la communauté Répondre en citant

merci a tous de vos avis , vivement la réunion !

perso , j'ai test thaumcraft comment certain font pour tout down ?

comment tester les connaissances de chacun . . beaucoup de chose a mettre en place , si dieu et parmis nous envoie tes idée

Juliems
Apprenti
Apprenti

Masculin
Point(s): 38
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 03:45 (2013)    Sujet du message: Avis à la communauté Répondre en citant

Sur ce, je vous dit bonne chance a vous.

sebi
Membre Dimcraft
Membre Dimcraft

Masculin
Point(s): 226
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 09:40 (2013)    Sujet du message: Avis à la communauté Répondre en citant

sa serais bien de supprimer le mod de génération qu'il y avait au départ du modpack car il fait beaucoup de bug de chunck ensuite supprimer thaumcraft juste pour que 3 personnes s'en servent sert un peu a rien, supprimer mo créature car youpi un dauphin >>' et la twilight car le serv doit gérer 4 mondes ces déja beaucoup alors autant en enlever un sa allégera un peu le serv.

Eho
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 10:19 (2013)    Sujet du message: Avis à la communauté Répondre en citant

C'est pas les mondes le pb, mis la facon dont le serv les "charge" qui est plus bonne en faite, et je te reprend, 5 monde, y'a un wyvernend aussi ><

crackmoica1
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 10:45 (2013)    Sujet du message: Avis à la communauté Répondre en citant

mo creature ces vrai que sa sert un peut a rien...
Surtout que ce qu'il rajoute ne sert strictement a rien a part faire jolie et charger le serveur...

Pour le pack de départ je pence que ces a voir en fonction de ce que les gens aux cher eux.
Aussi j’espère qu'on aura le droit de pomper dans le nether car j'ai en aucun cas envie de me faire c... a faire de la biomass car j'ai pas envie d'en faire mon énergie principale tout comme le pétrole car le probleme avec sa ces qu'il faut tout le temps aller chercher des puis etc..

Et enfin sebi je suis pour qu'on enleve mo creature mais contre qu'on enlève la twilight.
Bref bonne chance pour votre réunion. 

dim
Administrateur Forum
Administrateur Forum

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 12:16 (2013)    Sujet du message: Avis à la communauté Répondre en citant

@Sebi ,

pas faux de ce que je sache ont était pas embêter de la sorte au début du modpack malgré que Ari avais fait quelques modification du pack .
consernant la génération ont a aborder ce si hier avec Eho , Thaumcraft a coup sur va passer a la trappe trop de personne ne savent clairement pas le gérer
les mondes ne sont pas spécialement un probléme majeur vu qu'on est pas 30 sur chaque map , le serveur tiens trés bien niveau puissance c'est pas sa le problème
La twilight restera surement pourquoi l'enlever ?

@Crack ,

Mo , ne génère pas d'erreur que le serveur apprécie pas , revenir plus sur un pack de base sera préférable pour alléger le serveur et le rendre plus accessible pour la communauté car faut les faire tourner les 114 mods . , concernant le nether sa sera discuter pendant la réunion car voir 20 pump pour de la lave . . ,
Ari a modifier la valeur des énergie secondaire afin qu'il sois plus sollicité afin que tout le monde touche a d'autre type d’énergie et non 20 Ultimate solar panel

Mo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:32 (2016)    Sujet du message: Avis à la communauté

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Présentation Du Serveur -> News -> Archive News Importante Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Design Forum FIFI Signavat © 2013 - 2014
Traduction par : phpBB-fr.com