Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

candidature
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar -> Le Bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
draga11
Membre Dimcraft
Membre Dimcraft

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Point(s): 157
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 14:53 (2012)    Sujet du message: candidature Répondre en citant

pourquoi il n'y a plus besoin de candidature depuis hier?

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 14:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dim
Administrateur Forum
Administrateur Forum

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 3 608
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 15:15 (2012)    Sujet du message: candidature Répondre en citant

tout simplement car on ce fait trop spam en jeux , 60 % des personne ce preinne pas la temps de lire le modél de candidature , et puis sa offre une liberter supplémentaires au serveur

.:. la critique et plus facile que la maitrise de soit même .:.

draga11
Membre Dimcraft
Membre Dimcraft

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Point(s): 157
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 16:44 (2012)    Sujet du message: candidature Répondre en citant

ah d'acord s'est pour ça que je n'avais aucune permission aujourd'hui et qu'il a fallu que tu me les redonne

noetozore
Membre Dimcraft
Membre Dimcraft

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 509
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 17:48 (2012)    Sujet du message: candidature Répondre en citant

faudrait p'tetre faire une with-list alors (histoire que les sdf fassent pas chier)

Visiter le site web du posteur
Zep18
Modérateur
Modérateur

Point(s): 1 542
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 19:05 (2012)    Sujet du message: candidature Répondre en citant

Reflechie a ta phrase : Comment les gens vienne sur le serv alors?

Tharqua
Membre Dimcraft
Membre Dimcraft

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 52
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 14:36 (2012)    Sujet du message: candidature Répondre en citant

Citation:
tout simplement car on ce fait trop spam en jeux , 60 % des personne ce preinne pas la temps de lire le modél de candidature , et puis sa offre une liberter supplémentaires au serveur

Je pense qu'il y a des choses à dire et des choix pas forcément les meilleurs, si je puis dire. En effet, cette mesure est critiquable sur plusieurs points et je ne sais pas si les avantages sur le long terme sont pris en compte.

Premier point, pourquoi y a-t-il des "spams" ? Le problème réside dans le modèle adopté : avant ladite mesure, une personne devait aller sur le forum, déposer une candidature, aller sur le jeu et attendre la venue d'un modo pour le rendre citoyen. Je m'interroge sur l'efficacité de cette procédure : il est optimal de remettre le système de white-liste : après que la candidature soit acceptée, un modo entre le pseudo dans la W-L et le joueur peut de suite accéder au serveur sans en demander un en jeu.

Mais vous me direz qu'ainsi, on ne pourra plus visiter le serveur avant. Quelle utilité sérieusement ? Personnellement, je n'ai pas besoin d'y accéder directement pour me faire une idée du serveur et la plupart des gens s'en fichent complètement. En effet, soit il y a la livemap, soit il y a la possibilité de faire un topic de présentation avec quelques screens.
En théorie, pouvoir visiter un serveur est une bonne idée honorable. En pratique, personne ne le fait et ceux qui s'y connectent directement ne veulent que construire dessus, pas regarder des paysages (aussi beaux soient-ils). Vous l'aurez compris, l'argument ne tient pas.

Autres avantages de la white-list par rapport à l'ancien protocole : il est discontinu (permet au joueur de ne pas attendre un modo), empêche le flood des kikoos sur le canal de jeu (qui ne sont pas censés être sur le serveur car ils pourrissent l'ambiance) et diminue la charge du serveur. En effet, rappelons que rien n'empêche quelqu'un d'aller à l'autre bout de la map faire de l'explo (et donc provoquer des lags) et surtout, laissent de la place aux vrais joueurs.

L'autre remarque de Dimdim est très intéressante et prenons le temps de l'étudier : "60% des personnes ne prennent pas le temps de lire le modèle de candidature".
Tout d'abord, il faudrait aussi que le fondateur pense à se relire Mr. Green
Mais qui sont ces 60% ? Tout simplement des kikoos et des kevins. Ce pose alors la douloureuse question de savoir si OUI ou NON, souhaitons-nous parmi notre communauté ces types de personnes ? Voulons-nous la QUALITÉ ou la QUANTITÉ ? Personnellement, je préfère le premier choix.

Pourquoi ? Car voyez-vous, un kikoo/kevin est quelqu'un qui n'apporte rien : il pollue les canaux de flood, est irrespectueux, grief, empêche les autres de s'amuser car il ne pense qu'à lui ou ne se rend pas compte qu'il existe d'autres personnes autour de lui.
La meilleur détection est la candidature : vous remarquez tout de suite les personnes motivées des gens qui n'en n'ont rien à faire du serveur. Bien entendu, il ne s'agit pas de refuser tous ceux qui font quelques fautes ou qui n'écrivent pas beaucoup, mais seulement ceux qui ne lisent même pas le modèle de candidature ou qui écrivent trois mots pour faire beau.

Je comprend parfaitement que le but de Dimdim est d'améliorer la popularité du serveur en augmentant le nombre de joueurs. Mais une réputation ne se construit pas sur le NOMBRE mais sur la COMMUNAUTÉ ! C'est valable pour TOUT : des jeux au revues en passant par les films et séries.
CEPENDANT, un kikoo ne lui apporte rien mais fait fuir les plus motivés.

Ainsi, il faut du temps, de la patience et de la rigueur. J'ai été sur un serveur où il y avait tout ça et sa pop était grandissante car la communauté poussait l'expansion. Il ne s'est effondré qu'à cause de dissensions dans le staff... Sur un autre aussi il y avait ça, mais la sélection était trop dure (ils ne prenaient que les types avec 0 faute et un pavé) et un financement défectueux.
C'est donc possible de faire un serveur de qualité, je n'invente rien et c'est ce que font tous les plus grands. Ils n'ont pas atteint ce point grâce à l'absence de white-list, mais grâce aux candidatures qui ont filtré les kikoos des autres.

Réfléchissez donc bien aux conséquences à long terme, par ce choix dépendra l'avenir de la communauté et plus généralement du serveur.

Visiter le site web du posteur Skype
Johan02
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 06:22 (2012)    Sujet du message: candidature Répondre en citant

Et encore une fois je suis totalement d'accord avec Tharqua, 

Pour ce qui est du système des visiteurs du serveur c'est vrai que beaucoup de joueurs ne se fatiguent pas pour visiter ou dialoguer. Tout ce qu'il font c'est construire dés l'entrée sans même jeter un œil a ce qui les entourent. Mais attention je ne visent pas tout le monde évidemment mais il y a malgré tout une belle majorité.

Pour ce qui est de la qualité ou quantité je ne penche que sur une seule idée la qualité bien sur. 
Je penses qu'il serait judicieux pour le staff d'intégrer de nouveaux éléments parmi eux et de peut-être revoir les bases pour l'entrée sur le serveur. Ce ne sont que quelques suggestions. Tout ça en pensant a l'avenir et la continuité du serveur. C'est vrai qu'il vaut mieux commencer avec une poignée de joueurs sérieux et mature plutôt que de se noyer dans une masse de kikoo  Wink

Pour le staff je suis de tout cœur avec eux je ne souhaite que le succès a ce serveur qui, malgré sa petite pente descendante de ces derniers jours est composés de personnes sympathiques.
Le serveur ne se fera pas d'un jour à l"autre ça c'est sur et les maitres-mots de la réussite reste comme la dit Tharqua la rigueur, le temps (que nous n'avons pas tous forcément), et aussi beaucoup de patience, de sérieux, de motivation ect. Trop vite on ira et plus vite sera la chute car les fondations ne seront pas assez solides. Le serveur a les moyens d'avoir une belle communauté et je filerai les coups de mains si il faut pour son maintien.

Un ch'ti encouragement à nouveau pour le staff allez  Okay

Zep18
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 17:57 (2012)    Sujet du message: candidature Répondre en citant

C est vrai, une bonne remise en question du systeme de candid est envisageable, mais revenons sur le systeme de with list : devant un serveur ou vous ne pouvez acceder, beacoup ne chercherons pas plus loin : vous allez dire, c est les kikoo...Ok
les candidatures ont aussi etait supprimé pour en effet remplir les serv, car comme tu l as dit johan, nous etions ces dernier jours sur une pente descendante...
Apres, je pense que le systeme de whit list peut etre une idée SI on recrute au moin 1 ou 2 moderateur ( vous postulez? Smile !)
faut que je finisse ce poste qui est je doit le dire interressant mais la je vais rater mon bus Smile

Bon reprenont : Déjà, malgré que la situation soit il est vrai parfois lourdes pour le staff au niveau des gens qui demande comment faire les candidature, la plupart du temp c'est "Vivable", donc je propose : Mute des nouveaux, ou une autre solution : On met en place une map pour les nouveau ou ils font ce qu'ils veulent, ou ils sont (ou pas) Mute, et si ils veulent avoir accès au reste : Candid.

Sa ferais moin de candidature déjà.   

Sinon, pour ce qui est du fais (et c'est vrai) que c'est chiant de valider, : Creation d'un nouveau grade : Validateur, il pourrais être 3 ou 4, joueurs de confiances, et serais epauler des moderateurs dans leur taches (Need creation d'un nouveau groupe fofo)

dim
Administrateur Forum
Administrateur Forum

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 3 608
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 18:58 (2012)    Sujet du message: candidature Répondre en citant

merci de votre avis très constructif que biens sur je prends en compte , je fait un point sur mon écriture qui et très loin d’être de la plus divine je l'admet et le comprends , cependant c'est pas volontaires , mon résumer sur sa et simple :
car je rappel c'est un test et non une choses définitif perso j'ai tenu le serveur toute la journée aucun problèmes et l’ambiance a augmenter a 16h ( sorti des cours :p ) je me suis amuser contrairement a d'habitude
je pence tu peut fonder une bonne communautés sans candidature mais je te l'admet que certain peuvent déraper du jours au lendemain car il ont fourni aucun effort pour jouer

.:. la critique et plus facile que la maitrise de soit même .:.

Zep18
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 22:01 (2012)    Sujet du message: candidature Répondre en citant

Et au pire, le /ban est la pour nous aider, si il y a trop d abus, on seras de moin en moin tolerant Wink

Johan02
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 23:59 (2012)    Sujet du message: candidature Répondre en citant

Ton idée Zep d'ouvrir une map pour les nouveaux est intéressante sa forcerai les plus envieux à regarder et chercher comment arriver sur les autres zones de jeu donc forum et candidature ect... Mais je ne penses pas vraiment que sa réglerai le problème sur la durée. La Map deviendrai sans doute l'anarchie et la qualité du serveur prendrai un coup sans oublier que vous les modos seraient toujours spammé. 

Je pense que la première solution était la bonne de faire passer des SDF en citoyen uniquement sur candidature. Mais comme tu l'as dit il faut gérer et a l'usure avec le monde qui vient de plus en plus nombreux c'est dur dur d’étudié toute les candidatures sans oublié qu'il faut subvenir aux besoins des joueurs dans le jeu qui eux avec les modos subissent aussi les spams des nouveaux. Et c'est irritant à la longue  Wink

Je propose quelque chose je ne sais pas si c'est faisable mais peut-être pourrait on supprimer le chat du jeu pour les SDF 
Il suffit juste a son entrée qu'il y ai une sorte de message où on lui explique la démarche à suivre en le guidant vers une page du forum ou tout sera expliquer 
Là le nouveau venu aura les infos pour pouvoir prétendre à rentrer sur le serveur comment on fait ect.

Sa permettrai au chat du jeu à servir AU jeu déjà, ensuite les modos qui seront in-game seront bien plus tranquilles, pas besoin de repeter X fois les mêmes choses car tout sera expliqué sur la page du forum. Ensuite il n'y aura plus qu'a étudier les candidatures au cas par cas et de trancher si rien n'est respecter. 

Zep18
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 07:19 (2012)    Sujet du message: candidature Répondre en citant

Oui c'est possible, je l'ai proposer plus haut (Mute de nouveau => devienne muet)
Apres, il faut voir si la situation se degrade vraiment

On a deja Izi qui vient de rentrer dans le staff, il est tres present in game, donc rend enviseageable la reouverture.

Cependant, nous sommes en general satisfais de cette suppression des candid pour l'instant : le seul accro : le hacker au crea, et quelque kiikoo il faut l'admettre.

On verras avec le temp comment evolie la situation de toute facon, et on prendra les mesures necessaire si il le faut

Tharqua
Membre Dimcraft
Membre Dimcraft

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 52
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 13:19 (2012)    Sujet du message: candidature Répondre en citant

Certes, mais ce n'est pas la meilleur méthode pour limiter le nombre de kikoos ; la dégradation du serveur en tant que telle ne pourra arriver que sur une longue échéance, vous n'en n'aurez pas conscience. Au moment où vous vous en rendrez compte, il sera simplement trop tard (sans exagérer) car la popularité se sera effondré (il n'y a que les kikoos qui aiment les kikoos^^). Mais avant ça, la communauté se sera désagrégé ou visiblement dégradé.
Le système de white-listage avec candidature n'est pas si éprouvant que ça et les avantages sur le long terme est indéniable. En effet, si vous ne souhaitez que filtrer sans être trop exigeant, cela est simple :
- si le type a le profil du Kevin (candid incomplète, langage incompréhensible) : il suffit simplement de le refuser ou qu'il la refasse ;
- les autres sont acceptés (même pas besoin de tout lire : plus c'est gros, mieux c'est^^).

Je rappel deux points :
- quelqu'un de connecté prend un slot pour un joueur récurrent et alourdi la charge du serveur (augmentant les lags)
- une map supplémentaire fera lagger encore plus le serveur et risquerait d'être mis en concurrence avec la map "officiel".

Ce n'est pas grave s'il n'y a qu'une dizaine de co, c'est même une bonne chose : une expérience de jeu meilleure et un sentiment d'appartenance à un groupe. D'ailleurs, c'est ce sentiment qui fonde les communautés et permet au serveur de subsister.
J'ai joué sur plusieurs serveurs où il y avait peu de monde (entre 5 en moyenne) et on s'en plaignait pas. En fait, les candidatures permettent de suivre l'évolution (popularité et prospérité) du serveur plus efficacement que sans : il ne faut s'inquiéter que si le nombre de candidatures par mois chute dangereusement. Mais tant qu'il y a plus de départs que d'arrivés, le calcul est simple : le serveur grandit.

Et puis avec cette suppression des candidatures, il est vrai que cela fait de la pub. Et pourquoi pas inviter dans une ou deux semaines les joueurs à présenter leur candidature s'ils veulent rester et activer la white-list.

Visiter le site web du posteur Skype
Zep18
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 13:35 (2012)    Sujet du message: candidature Répondre en citant

Il faudrait en discuter avec Dim
Ou alors : pas une nouvelle map mais juste 2 grade different : les new ont juste la map avec lew villes, et un autre grade ou cela aurait accès au crea/ faction, et ce grade necessiterais quand a lui une candid. Les gens voulant progresser serai alors obliger de faire une candid.
On pourrai aussi limiter l accès au ville aux joueurs ayant fais une candidature, et il ne resterais au nouveau que la possibiliter de faire une maison tous seul ( les villes etant cuboidé)

Brucou24
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 13:34 (2012)    Sujet du message: candidature Répondre en citant

Bonjour tous le monde donc si personne ne peut plus avoir de candidature comment dois je faire pour vous convaincre de me mettre citoyen surtout que sur youtube la vidéo est très belle et avec vous on peut découvrir de nouveau  amis un serveur super et pour vous dire je suis naît le 3 décembre 1998 j ai 13ans et je voulais savoir si vous allez m'accepter surtout que c le plus beau serveur que j ai vu et comme sa j'aurai des amis avec qui jouer mais amis qui était sur minecraft se sont mis à World of Warcraft ou Guild wars et sur la Beta du 2eme opus de guild wars merci de votre réponse.Et accepter moi par mes nobles paroles.Merci à votre lecture et à votre réponse et je rajoute que sa fait 2ans que je joue à ce jeu aurvoir.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:01 (2016)    Sujet du message: candidature

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Bar -> Le Bar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Design Forum FIFI Signavat © 2013 - 2014
Traduction par : phpBB-fr.com